Médecine esthétique , chirurgie esthétique , chirurgie mineure, phlébologie

Il y a plus de 25 ans, le Dr Pierre Courchesne créait le Centre de Médecine & chirurgie esthétique
« CMCE » sur la Rive-Sud de Montréal en particulier, pour la région de la Montérégie.

La maison- mère du Centre de Médecine & chirurgie esthétique du Dr Pierre Courchesne et de son équipe est située à Longueuil avec un autre Centre de service pour les Cantons de l'Est situé à Granby.


Rajeunissement de la peau en 3 étapes (GVP)
Services offerts
Reconsidérer le coolsculpting et opter pour la liposuccion

Les inconvénients du CoolSculpting
Faux Botox, vrais ravages (La Pesse)

Contact


Pourquoi vous devriez reconsidérer le coolsculpting et opter pour la liposuccion.

Le CoolSculpting semble être partout ces jours-ci, mais beaucoup de gens plongent dans la procédure sans en savoir beaucoup. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que le CoolSculpting provoque une réduction à court terme de la graisse, mais les résultats ne sont généralement pas permanents. De plus, de nombreuses complications peuvent découler du CoolSculpting, ce qui peut même vous amener à avoir plus de graisse que vous n'en aviez au départ.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre corps, la liposuccion tumescente offre des résultats à plus long terme et une procédure moins douloureuse. HK dermatology a effectué plus de 13 000 procédures de liposuccion tumescente chez des patients vivant à San Juan Capistrano, en Californie. Voici pourquoi vous devriez envisager la liposuccion plutôt que le CoolSculpting.

Les inconvénients du CoolSculpting

Le CoolSculpting est peut-être une procédure cosmétique populaire, mais les complications sont plus fréquentes que vous ne le pensez. L'une de ces complications est l'hyperplasie adipeuse paradoxale (HTAP), le développement d'une graisse ferme et localisée. Les patients qui ont souffert d'HTAP avaient des zones de traitement qui se sont étendues plutôt qu'amincies. La vérité est que l'HTAP est plus fréquente qu'on ne le pensait à l'origine et que la seule façon d'inverser cette tendance est la chirurgie ou la liposuccion. De plus, le CoolSculpting peut produire des irrégularités et des « étagères » (ligne de démarcation à la jonction de la zone traitée par rapport à la zone non traitée).

Bien qu'il soit commercialisé comme une alternative non chirurgicale à la liposuccion, non chirurgical ne signifie pas sans douleur. Le CoolSculpting est en fait assez douloureux et la liposuccion offre une approche plus confortable. Grâce à l'anesthésie locale tumescente, la plupart des patients ne ressentent aucune douleur avec la liposuccion pendant la procédure elle-même, mais sentent un peu de douleurs autour des zones traitées les jours suivants.

De nombreux patients qui subissent un traitement de CoolSculpting ressentent une intense sensation de brûlure et peuvent même développer des lésions nerveuses permanentes. Et vous avez généralement besoin de cinq séances de traitement pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Le CoolSculpting n'est pas nécessairement moins cher que la liposuccion. Les traitements peuvent coûter entre 2 000 $ et 4 000 $ par séance, ce qui s'additionne. La liposuccion est une procédure unique, ce qui signifie que vous gagnez du temps et qu'il est plus facile de planifier le coût. C'est particulièrement vrai lorsque vous considérez la possibilité que vos résultats de CoolSculpting ne durent pas, vous aurez donc peut-être besoin de plus de travail plus tard.

Une liposuccion plus sûre

La liposuccion traditionnelle implique l'utilisation d'une anesthésie générale, il existe donc certains risques associés à la procédure. La liposuccion tumescente utilise une forme d'anesthésie plus sûre qui vous permet de rester à l'aise tout en restant éveillé pendant la procédure.

De nombreux patients sont surpris du confort et de la rapidité du processus. La liposuccion tumescente est une procédure ambulatoire, vous pourrez donc rentrer chez vous le jour même. Il a également un temps de récupération plus rapide que la liposuccion traditionnelle.

De l'inventeur lui-même

Jeffrey Klein, MD est un chirurgien dermatologue renommé et l'inventeur de la liposuccion tumescente. Lui et Norma Kassardjian, MD sont les médecins les plus qualifiés dans cette technique et ont formé plus de 900 autres chirurgiens à cette méthode.

Personne n'en sait plus sur ce type de liposuccion que ces deux-là, et sans oublier qu'ils sont les plus confiants et les plus à l'aise pour l'exécuter. Si vous recherchez les meilleurs soins et une procédure sûre, la liposuccion tumescente du Dr Klein et du Dr Kassardjian est votre meilleur pari.

Maigrir aujourd'hui

Vous méritez d'aimer votre corps - la liposuccion tumescente peut vous aider à y arriver et à y rester. Le CoolSculpting peut poser plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine, surtout si vous souhaitez conserver vos résultats à long terme. Gagnez du temps et de l'argent en optant pour la méthode permanente la plus efficace.

Dr. Pierre Courchesne , MD , Omnipraticien  

Médecine esthétique , chirurgies esthétiques , chirurgies mineures , phlébologie

504, boulevard Roland-Therrien
Longueuil (Québec)  J4H 3V9
Tél. : 450 677-5533
Téléc. : 450 677-7701

Rajeunissement de la peau en 3 étapes (GVP)
Services offerts
Document d’information sur la liposuccion
Opter pour la liposuccion avec le coolsculpting
Faux Botox, vrais ravages (La Pesse)

Contact
Haut de la page